Tennis Club des Combrailles : site officiel du club de tennis de AUZANCES - clubeo

Une Fête du tennis réussie à Crocq

4 juillet 2018 - 11:58

Il n’y a pas qu’à Roland Garros qu’on s’échange des balles et qu’on foule la terre battue, ce week-end le Tennis Club des Combrailles ouvrait ses portes pour la Fête du Tennis. Organisée conjointement avec la Fédération et le Pôle de Limoges de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, la manifestation s’est déroulée dans le même temps sur les trois sites du club, Auzances, Crocq et Evaux-Chambon.

Au programme : des animations découvertes, des jeux, des moments d’échanges et de convivialité, le club mettant à disposition tout le matériel nécessaire (raquettes, balles). Le but recherché était de créer de la convivialité et de donner du plaisir à pratiquer une activité physique : l’expérience a été réussie !

A Crocq, cette journée a permis d’accueillir de très jeunes enfants de 4 à 6 ans, d’autres un peu plus âgés  mais aussi des adultes et des parents. Heureusement, les éducateurs et deux jeunes du club ont pu bénéficier des deux courts extérieurs pour assurer les animations compte tenu des niveaux différents des joueurs. Les parents ont pu faire des échanges avec leurs enfants lesquels étaient visiblement ravis de taper la balle avec maman ou papa.

Tous les participants ont eu droit en fin d’animation à une petite collation.  Dès lundi, chacun intégrera un groupe et bénéficiera donc des cours des enseignants jusqu’à la fin de la saison. Pour celles et ceux qui n’auraient pu se rendre à ces animations, vous pouvez vous rapprocher des enseignants et du club : tel : 06 36 90 60 33.

En raison de son succès, la Fête du Tennis sera renouvelée l’an prochain avec, vraisemblablement quelques nouveautés.