Tennis Club des Combrailles : site officiel du club de tennis de AUZANCES - clubeo

SUCCES POUR 7ème TMC DAMES DE CROCQ

3 juillet 2018 - 18:51

Les 9 et 10 juin a eu lieu le 7ème Tournoi Multi Chances Dames du Tennis Club des Combrailles. La Commission féminine du club, en charge de l’organisation, a, comme les autres années, assuré la gestion globale des deux journées. Comme pour l’édition précédente, le samedi a été consacré aux matchs de simples et le dimanche aux matchs de doubles. Les responsables ont bien géré le bon déroulement des matchs par rapport aux caprices de la météo Afin que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions, la municipalité de Crocq avait mis à disposition ses installations sportives ainsi que le gîte d’étape. Pour faciliter l’organisation, les matchs ont débuté dès le vendredi soir.

La journée de samedi a commencé dès 9 heures et a concerné 10 féminines de 40 à 30/1. Les matchs se sont succédés toute la journée. Trois clubs étaient représentés cette année : les Tennis Club d’Ahun, Felletin et des Combrailles. Chaque joueuse a pu effectuer au moins trois matchs dans une ambiance très conviviale jusqu’aux finales. Malgré une chaleur lourde, chacune des participantes a pris plaisir à jouer. La plupart des matchs ont été très accrochés, se terminant souvent par un tie-break.

La finale a opposé Karine Pathias (30/1) du TC Felletin à Sarah Garraud (30/1) du TC des Combrailles. A l’issue d’un match très disputé, Sarah Garraud s’est finalement imposée.

La journée de dimanche a été consacrée aux matchs de doubles. Six équipes étaient en lice. Chacune d’entre elles a pu disputer 5 matchs d’un set. En raison du caractère très convivial de l’épreuve et, compte tenu du fait que ces matchs n’influaient pas sur le classement des joueuses, il n’y a pas eu de vainqueur. Toutes les équipes sont néanmoins à féliciter en raison de la qualité du jeu réalisé mais aussi pour la bonne humeur qui a d’ailleurs été de mise tout au long du week-end. Le but des dirigeants du Tennis Club des Combrailles a donc été atteint cette année encore.

La cérémonie de remise des récompenses s’est effectuée en présence de Jacques Longchambon, maire de la commune de Crocq, Nathalie Pierron Présidente du TC Crocq et Annie Boutoille, responsable de la Commission féminine.   Nathalie Pierron remercia l’ensemble des participantes, les partenaires qui se sont associés à ce tournoi. Le maire félicita les joueuses et les organisatrices. Il mit à nouveau en avant le dynamisme du club, les valeurs du sport, de fraternité. Il ajouta que ces valeurs sont particulièrement à défendre eu égard notamment aux coupes sombres qui entament les budgets des communes mais aussi des associations. Gérard Demolin, Président du Tennis Club des Combrailles remercia la Commission féminine du club et la municipalité. Il se félicita de la bonne tenue du tournoi, de la très bonne ambiance et proposa que l’on dénomme ce tournoi : ‘’ Tournoi Multi Chances Dames de la commune de Crocq’’. Proposition adoptée par l’ensemble des personnes présentes. Rendez-vous à l’année prochaine pour, déjà, la 8ème édition en 2019.

A noter que deux joueuses du club ont participé avec deux autres joueuses de Chénerailles à la phase départementale des Raquettes FFT le samedi 26 mai à La Souterraine. Ayant terminé 1ère de leur poule, l’équipe des deux clubs s’est qualifiée tout comme celle de Bénévent pour la phase finale qui aura lieu à Pompadour ou à Limoges le samedi 23 juin. Bravo à Marie Malaure et Elise Raynaud du TC Chénerailles et Anouchka Aubert et Annie Boutoille du TC des Combrailles.