30 décembre 2017 à 19:35

FINALE NATIONALE POUR LES FEMININES DU TENNIS CLUB DES COMBRAILLES

Une équipe de tennis féminine creusoise vient de participer à la Finale Nationale des Raquettes FFT à Annecy.

Les Raquettes FFT ont pour objectif d’établir un réel esprit d’équipe entre joueuses d’un club, de contribuer à dynamiser la vie du club, le tout dans une ambiance sportive et conviviale. L’aventure commence par une phase au sein du club.  Destinée aux féminines de non classées à 30/4, cette compétition utilise une formule simple avec des formats de matchs courts et l’utilisation de balles intermédiaires. Une équipe se compose de 2 joueuses de simples et 2 joueuses de double. Chaque année, ce rendez-vous suscite un véritable engouement. En moyenne 1 000 clubs, 1 250 équipes et 7 000 joueuses participent en effet à cette très belle aventure.

L’équipe du Tennis Club des Combrailles, après avoir organisé une phase club, a ensuite emporté les phases départementale à Guéret et régionale à Limoges. Grâce à ce dernier succès, l’équipe du Tennis Club des Combrailles s’est qualifiée pour la Finale Nationale à Annecy et a donc représenté la Ligue du Limousin de Tennis.

Les phases finales se sont déroulées sur le magnifique complexe des Marquisats entre lac et montagne où 32 équipes et 128 joueuses se sont affrontées durant 3 jours. L’équipe des Combrailles a fort bien débuté la compétition en dominant en 16ème de finale le Tennis Club de Sisteron, représentant la Ligue de Provence par 2 victoires à 1. L’équipe composée de Sylvie Fayard (capitaine), de Mathilde Buvat, Diane Chastang et Sarah Garraud a dû ensuite s’incliner en 8ème face au TC Taverny du Val d’Oise après une rencontre difficile. Au final, les joueuses du Tennis Club des Combrailles terminent à une forte honorable 16ème place sur les 32 équipes engagées.

Elles ont vécu des moments forts durant ces 3 jours. Elles étaient accompagnées et ‘’coachées’’ par les responsables des Commissions féminines de la Ligue et du club : Annie Verger, Isabel Milor, Annie Boutoille et Catherine Martin.

Place désormais à la 21ème édition des Raquettes FFT dont les phases finales se dérouleront l’an prochain une fois encore sur les courts des Marquisats à Annecy.