Tennis en milieu scolaire

Le tennis en milieu scolaire

Des cours aux courts

Le tennis à l'école permet à un grand nombre d'enfants et d'adolescents de découvrir la pratique du tennis.

Le Tennis Club des Combrailles met en place chaque année des cycles d'initiation en collaboration avec les écoles des différents secteurs du club.

De plus chaque semaine nous intervenons auprès des élèves de 6ème et de 5ème des collèges d'Auzances, de Chambon-sur-Voueize et de Crocq dans le cadre des accompagnements éducatifs.

Le tennis à l'école primaire

Au-delà des habilités sportives qu’elle permet de développer, cette activité concrète et motivante constitue un support de choix pour les enseignants.

Elle permet d’acquérir des connaissances et des compétences qui traversent toutes les disciplines de l’école. De plus, elle permet d’élargir l’éventail des activités physiques et sportives proposées aux professeurs des écoles.

Le tennis au collège

La pratique du tennis est possible dans un gymnase avec une classe entière. A condition d’utiliser du matériel adapté pour pouvoir développer cette pratique. Les outils pédagogiques utilisés (raquettes, balles) constituent un support d’apprentissage adapté et attrayant pour les élèves.