UN PREMIER TOURNOI REUSSI

31 août 2017 - 20:46

Le 1er tournoi de tennis adultes Tennis Club des Combrailles vient de se terminer. S’agissant d’une première pour le club, les responsables du Comité de gestion du tournoi étaient quelque peu inquiets avant la mise en place des premiers matchs. Ceux-ci se sont déroulés durant quinze jours sur les courts d’Auzances, de Chambon et d’Evaux les Bains, le court et le local tennis des Thermes (fraîchement rénové par des bénévoles motivés) servant de ‘’plaque tournante’’ du tournoi.

Près de 55 joueuses et joueurs y ont participés et ont pu s’affronter sur plusieurs tableaux dont la limite avait été fixée cette année à 15/1. A noter un beau tableau féminin, chose qui est devenue rare dans la plupart des tournois en Creuse et sur le bassin de Montluçon. Afin de permettre aux participants (es) de pouvoir effectuer plusieurs matchs, des consolantes ont été prévues.

Les finales se sont succédées sur une seule journée dès 9 h pour s’achever vers 18h dans le beau cadre du court des Thermes. Une cinquantaine de personnes ont assisté à de beaux matchs dans un très bon esprit sportif.

En tant que juge–arbitre, Yoan Norre a assuré la gestion de la totalité des 68 matchs avec succès. La tâche n’étant pas simple, les membres du Comité de gestion l’ont aidé à réaliser un sans-faute ! Pour une première, c’est donc une grande satisfaction pour Yoan Norre et celles et ceux qui l’ont entouré. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le Président Gérard Demolin lors de la remise des récompenses. Il a ajouté, après avoir remercié l’ensemble des partenaires publiques et privés et la totalité des participants, que de l’avis de tous, ce premier tournoi était une réussite et qu’il serait donc, sans aucun doute, reconduit l’an prochain.

Le palmarès : Consolantes dames : Liliane Droit-Chollet 15/5 de Bruges (Gironde) bat Floriane Steiner 30 du TC des Combrailles ; Consolante messieurs : Vincent Pecyny 15/5 de Pionsat bat Thibaud Herzog 15/4 de Hochfelden (Bas-Rhin) ; 4ème série dames : Lucile Blouin 30/1 du TC des Combrailles bat Berenys GUILLON 30/2 de Blois (Loire et Cher) ; 4éme série messieurs : Loris Victor 30/1 du TC des Combrailles bat Benoît Giraud 30/1 de Peyrat-la-Nonière ; Tableau principal dames : Mélina Mikulski 15/3 de Cosne d’Allier bat Gabrielle Jay 15/3 de Saint Eloy les Mines ; Tableau principal messieurs : Jules Martin 15/1 de Bourg-en-Bresse (Ain) bat Jean-Michel Baubier 15/1 de Pionsat.