En route vers Annecy

31 août 2017 - 20:39

LE TENNIS CLUB DES COMBRAILLES CREE LA SURPRISE

AU CHAMPIONAT REGIONAL DES RAQUETTES FFT

 

Découvrir le tennis en s’amusant et, à terme, être capable de jouer un match, fait partie des objectifs que s’est fixé le Tennis Club des Combrailles. Aujourd’hui cet objectif est atteint grâce à sa participation aux Raquettes FFT, compétition organisée par la Fédération Française de Tennis. Cette épreuve s’adresse uniquement aux féminines licenciées de non classées à 30/4. Les Raquettes FFT ont pour objectif d’établir un réel esprit d’équipe entre joueuses du club, de contribuer à dynamiser la vie du club, le tout dans une ambiance sportive et conviviale. Cette compétition se déroule en 4 phases : club, départementale, régionale et nationale.

Le Tennis Club des Combrailles a donc constitué une équipe de 4 joueuses (2 en simples et 2 pour le double) lors de la phase club organisée début mai. Suite aux blessures de deux titulaires, l’équipe a été remaniée par la Commission féminine du club. Sans préparation particulière, l’équipe composée Delphine Buvat, Diane Chastang, Sarah Garraud, et Sylvie Fayard (capitaine) a emporté la phase départementale le 20 mai à Guéret. Cette première victoire lui a permis d’accéder aux championnats régionaux du Limousin.

A Limoges, ce week-end, 8 équipes provenant de Corrèze, Creuse et Haute Vienne étaient qualifiées. Deux poules de 4 équipes ont été mises en place. Après un démarrage plutôt laborieux face à l’équipe de Panazol, les féminines des Combrailles se sont ‘’réveillées’’ et l’ont emporté sur le Red Star et Egletons. C’est le goal average qui a départagé les équipes du Red Star et des Combrailles permettant aux féminines des Combrailles d’accéder à la finale pour rencontrer l’équipe de Malemort. Cette finale n’a pas débuté sur les meilleures bases puisque le double s’inclinait. C’était sans compter sur la volonté des joueuses de simple. Diane Chastang, qui au passage, a réalisé un parcours sans faute, gagnait le 1er match. Sarah Garraud, dans le 2ème match, faisait durer le suspense pour finalement l’emporter au tie-break ! Avec ces deux victoires en simples, l’équipe du TC des Combrailles, gagnait le titre régional à la plus grande joie à la plus grande joie des joueuses. Annie Boutoille, la responsable de la Commission féminine, qui accompagnait l’équipe, ne cachait pas sa joie suite à cette victoire qui ouvre la porte de la phase nationale qui se déroulera à Annecy du 6 au 8 octobre.

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 1 Supporter